Politique de Remboursement

Politique de Remboursement
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1 . Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

2. Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)

-  Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article retourné et qui ne sont pas dans leur emballage d'origine
- Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison. La date du cachet de bureau de poste/ transporteur faisant foi. 
- Si vous vous êtes trompés d'adresse de livraison et que vous souhaitez être remboursé. ( NB: Si vous souhaitez livrer dans un point relais, certains d'entre eux n'acceptent pas de colis non partenaires. Nous n'avons pas de partenariat avec quelconques points relais( excepté les bureaur de Laposte ) . Vous devez, par vos propres moyens, chercher si le point relais auquel vous souhaitez faire livrer le colis accepte ou non les colis non partenaire de notre société. )

- Si le suivi qui a été communiqué par échange de mail indique que le colis vous attend à un bureau de poste mais que vous n'êtes pas partis le chercher. 


NB : Lors d'un renvoi de colis, veuillez prendre en photo l'état des produits avant de les renvoyer. Vous seules êtes responsable de la qualité du renvoie du colis et de son état lors de sa réception. Si nous jugeons que le produit ne peut être revendu, nous nous octroyons le droit d'effectuer un remboursement partiel du produit. De plus, le client devra fournir, à la demande, à Fairy-Roses des preuves du renvoie du colis. 


3. Retour de colis(le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.


4. Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant) :
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info@fairy-roses.fr.


5. Remboursement en cas de non réception de colis : 
5.1 .Si vous n'avez pas reçu vôtre colis, nous pourrons vous rembourser lorsque 35 jours ouvrés se sont écoulés suite à l'expédition. 

5.2. Si vous n'avez pas reçu vôtre colis mais que le suivis est marqué comme "délivré" et que nous sommes toujours dans les délais de livraison, malheureusement, nous ne pourrons vous rembourser mais nous pourrons bien sûr vous renvoyer un colis à nos frais. Si tel est le cas, la procédure 5.1 s'appliquera. 

5.3. Si votre colis est arrivé et que vous l'avez reçus, mais qui n'est pas complet, nous nous réservons le droit de vous renvoyer le produit manquant à nos frais.
Suite à ce renvoi, les délais de livraisons sont réinitialisés.  


Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@fairy-roses.fr.


6. Remboursement frais de retour 
6.1. Si vous avez opté pour la livraison standard et que vous n'êtes pas satisfait du produit, les frais de renvoi à notre adresse postale sera à votre charge.
6.2. Si vous avez opté pour la livraison sécurisée et que vous souhaitez renvoyer le colis car vous n'êtes pas pleinement satisfait, le renvoie des colis sont à notre charge à hauteur de 10.50€ maximum. Le supplément de la livraison sécurisée n'est pas remboursable.  

 

7. Remboursement après que les délais de livraisons maximum ont été dépassé. 

Les délais de livraisons maximum sont de 30 jours ouvrés après expédition de votre colis.
Toutefois, nous livrons en moyenne nos colis sous 7 à 15 jours ouvrés dépendant des articles et des lieux de livraisons qui peuvent être allongé en moyenne à 10 à 20 jours ouvrés. 

8. Pour tout renvoie de colis où les frais de renvoie sont à notre charge, veuillez nous fournir une facture ou un reçue du service postier ou autre transporteur. Sans cela nous ne pourrons vous rembourser les frais de renvoie même si vous avez opté pour la livraison sécurisée.



Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par mail.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.